Le programme de football des Dragons du Collège St-Jean-Vianney fera son entrée en Division 2 du football juvénile la saison prochaine. Par la même occasion, on apprend que deux programmes quittent ce niveau, ce qui amènera le nombre d’équipes de la ligue à 10.

Dirigé par l’ancien joueur étoile des Spartiates du Vieux-Montréal et des Carabins de l’Université de Montréal Rotrand Sené, le programme des Dragons verra son équipe juvénile joindre les rangs de la D2 pour la saison 2025. Le Collège situé aux abords de la rivière des Prairies dans l’est de Montréal a vu sa formation juvénile prendre part à deux des trois dernières finales provinciales D3, l’emportant en 2022. Les Dragons ont maintenu un dossier de 19-2 en saison régulière durant cette période.

CSJV rejoindra ainsi deux autres institutions montréalaises (Dalbé-Viau et Jean-Eudes) au sein de la ligue qui comptera désormais 10 équipes. En effet, on a aussi appris que l’école secondaire Jacques-Rousseau et la polyvalente Saint-Georges ont choisi de se retirer de la ligue de football juvénile D2 pour aller joindre les rangs de la D3.

On peut s’attendre à ce que le calendrier passe de huit à neuf rencontres en saison régulière pour 2025. Cependant, le tout sera sujet à discussion après le 12 février.

L’entraîneur-chef des Dragons de St-Jean-Vianney est Garlins Duclervil. Ancien porte-couleur des Carabins de l’Université de Montréal de 2007 à 2011, il a été entraîneur de la ligne défensive des Carabins et coordonnateur défensif chez les Aigles d’Ahuntsic avant de prendre les rênes de l’équipe juvénile.