Suite au départ de l’excellent Louis Tardif, le Vert & Or de Sherbrooke allait devoir se tourner vers une nouvelle jambe pour la saison 2024. Le recrutement de Nathan Pronovost des Lauréats de Saint-Hyacinthe semblait être la solution toute indiquée pour Kevin Régimbald et Louis Leclerc. Finalement, ça ne se passera pas ainsi.

Pronovost a pris la décision de retourner disputer une quatrième saison à St-Hyacinthe sous les ordres de Sébastien Deschamps, avec qui il a mis la main sur le Bol d’Or D2 à l’automne dernier. Une décision intéressante sur le plan football puisque le quart étoile Antoine Ouimet a lui aussi décidé de revenir après avoir annoncé son intention de joindre les rangs du Rouge et Or. Le retour de ces deux piliers fera assurément des Lauréats une équipe à surveiller de près malgré le départ de nombreuses têtes d’affiche.

Nathan Pronovost / Crédit photo : Karine Cormier

La décision de Pronovost a été motivée par une multitude de facteurs, selon ses propres dires. Cela signifie du même coup qu’il réévaluera ses options pour la suite de sa carrière sportive après la saison.

Est-ce que le départ de celui qui a maintenu la meilleure moyenne sur les bottés de dégagement de tout le football collégial en 2023 a créé un trou chez le Vert & Or? Pas vraiment. Un transfert est venu régler la situation à court terme.

Antoine Couture, qui a porté les couleurs des Redbirds de McGill au cours des trois dernières saisons, a terminé son baccalauréat en psychologie. Désirant amorcer un autre bac, cette fois en droit, c’est à l’université de Sherbrooke qu’il a choisi d’amorcer cette nouvelle étape.

Antoine Couture / McGill Athletics

Selon Louis Leclerc, coordonnateur des unités spéciales du Vert & Or, Couture a contacté l’équipe après la saison dernière pour leur parler de son intérêt à joindre l’équipe sherbrookoise. Une situation survenue après les approches de recrutement auprès de Pronovost. D’ailleurs, Leclerc aurait bien aimé voir le botteur des Lauréats demeurer avec le Vert & Or.

Du côté de l’entraîneur-chef des Redbirds Alex Surprenant, il devra maintenant voir qui parmi l’ancien de Vanier Abdullah Qasem (2e année) et les recrues Isaac Marceau (Vieux-Montréal) et Mario Delli Fraine (Lionel-Groulx) saura le mieux performer au camp cet été.