Crédit photo : Michel Caron

Une semaine haute en émotions à Sherbrooke alors qu’on a appris mardi dernier que le contrat de l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte n’allait pas être renouvelé. Mais on vient d’en ajouter une couche avec le départ, volontaire cette fois, du coordonnateur offensif Dominic Picard.

Le communiqué de presse émis par l’université mentionne que Dominic Picard a remis sa démission en après-midi, ce jeudi, après une année à la tête de l’unité à l’attaque.

Le communiqué cite : « Avec les différents changements effectués au sein de l’organisation, le vent tourne pour le Vert & Or et je sens que le changement s’impose aussi pour moi. »

Picard dit vouloir prendre du recul avant d’envisager d’autres avenues, mais il mentionne du même coup que le football est non seulement sa passion, mais sa vie.

L’annonce, qui survient dans la foulée du départ de Mathieu Lecompte, entraîneur-chef du Vert & Or depuis sept saisons, fait grimper d’un autre niveau la force des rumeurs voulant que le prochain à prendre les guides de l’équipe serait Kevin Régimbald. Ce dernier est adjoint à l’entraîneur-chef en plus d’agir comme coordonnateur des unités spéciales.

Kevin Régimbald

Il faut également savoir que les joueurs ont communiqué à la direction cette semaine que Régimbald est celui qu’ils aimeraient avoir pour les guider. En ajoutant à cela que le Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke avait souligné que le remplaçant de Lecompte proviendrait vraisemblablement de l’interne, la nomination devient presque un secret de Polichinelle.

À noter également que le nouvel entraîneur-chef serait tenu de respecter le contrat des autres entraîneurs en place pour au moins un an. Il ne pourra donc pas limoger ceux qui souhaitent rester en place.

Régimbald n’a pas voulu commenter par respect pour le processus.

Les entrevues débuteraient ce vendredi ou en début de semaine prochaine. Deux candidats seraient en lice d’après des sources bien informées.

Le Vert & Or a connu des difficultés cette saison en ne remportant qu’un seul de ses huit matchs avant de recevoir une sévère correction en 1/2 finale provinciale 54-3 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Des échos à propos de dissensions ont émergé durant et après la saison. Selon des sources très fiables, il semble que ce n’était pas l’amour fou entre Picard et certains vétérans à l’attaque. Ce sont toutefois des choses qui peuvent arriver quand on veut apporter des changements.

Espérons maintenant qu’on pourra rapidement tourner la page à Sherbrooke et se remettre sur les rails pour profiter pleinement de la période de recrutement en cours. De très bons joueurs m’ont mentionné leur intérêt pour le Vert & Or. À suivre…

À noter que le nouvel entraîneur-chef aura des outils que n’avait pas Lecompte pour attirer les jeunes talents. En effet, un nouveau vestiaire et une surface neuve sur le terrain d’entraînement viendront agrémenter l’environnement de travail la saison prochaine.